Les kits de broderie DIY de Marion
Marion, la créatrice de Make me Stitch
L’idée de ces kits de broderie DIY vient de Marion. Passionnée par la couture, elle a eu envie de dépoussiérer la broderie en proposant des modèles tendances dessinés par des artistes, des tatoueurs ou des illustrateurs.
Travaillant à l’origine dans le milieu de la mode, elle s’est mise il y a quelques années à la broderie. En écumant vainement internet à la recherche de modèles actuels, elle s’est dit qu’elle allait en proposer elle-même.
Avec une envie de casser les codes, de partager et de broder, elle a pensé ces kits de broderie DIY afin de les adapter aux besoins et aux goûts actuels.
Des kits de broderie DIY écoresponsables
Make me stitch, c’est une petite entreprise française engagée et écoresponsable.
Les kits de broderie DIY sont fabriqués en France. La boîte, en carton recyclé, est recyclable ou réutilisable comme fourre-tout pour y ranger ses fils et ses aiguilles par exemple. Ces jolies boîtes cylindriques peuvent servir également d’élément de décoration une fois la broderie terminée.
Les pinces à linge sur lesquelles sont enroulés les fils, sont en bois de hêtre issu de forêts gérées écologiquement. Le carton comme le bois utilisé pour la fabrication de ces kits sont certifiés FSC®. Un label international aux exigences sociales et environnementales strictes et élevées.
Par ailleurs, les tambours, seuls produits non-fabriqués en France sur ce site, sont fabriqués en Angleterre et sont contenus dans une trousse en coton biologique.
Pourquoi broderie rime avec écologie ?
La broderie permet de recycler ou d’upcycler des vêtements. Un T-shirt trop basique, un coussin trop simple, une veste légèrement abîmée ? Les modèles de broderie Make me Stich de différentes tailles permettent d’embellir une tenue délaissée ou de masquer un petit défaut.
Pouvant être utilisés sur n’importe quel support, ces modèles transforment de vieux vêtements en tenues tendances et originales. Cela permet donc de lutter contre la fast-fashion et son impact énorme sur l’environnement.
Do it Yourself
Le Do It Yourself est une manière d’aller vers le zéro déchet, mais c’est également le plaisir de créer soi-même. La fierté d’avoir fabriqué quelque chose de ses propres mains.
Les kits de broderie Make me Stich proposent trois niveaux de difficulté en partant du niveau débutant (1/3). Il y en a donc pour tous les niveaux.
Chaque boîte contient tout le nécessaire pour broder : fils, aiguilles, modèle du dessin sur papier hydrosoluble et autocollant, carte de présentation de l’artiste… Les kits contiennent également des instructions détaillées pour broder facilement même en étant débutant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez commander un tambour en option.
Ces kits de broderie seront fortement appréciés par les adeptes des loisirs créatifs et du Do It Yourself (à faire soi-même). Une idée de cadeau originale, écoresponsable et made in France.